Skip to content

Bangladesh: Des hindous stoppent le service de baptême puis s’excusent

un rassemblement des femmes voilées au Bangladesh
© DR - 1,1 million de chrétien au Bangladesh
Alors que 45 chrétiens se faisaient baptiser, un groupe d'hindous a fait irruption et terrorisé les croyants présents. Le pasteur a, toutefois, reçu des excuses de la part des agresseurs.

Cela aurait pu mal se terminer. Portes Ouvertes rapporte qu’une Eglise du sud-ouest du Bangladesh a failli vivre un drame lors d’un service de baptêmes en octobre. Des hindous, en colère, ont en effet interrompu la cérémonie. «Ils étaient mécontents que des membres de leur communauté se soient convertis au christianisme. […] Ils ont même essayé d’arrêter toutes les activités de l’Eglise», indique le pasteur sur le site de l’ONG fondée par Frère André.

Des excuses inattendues

Publicité

Face à leur agressivité, le pasteur a contacté la police. La situation devenait incontrôlable. Grâce à une intervention rapide, la tension s’est apaisée et le service a pu reprendre. A leur grand étonnement, le pasteur et les paroissiens ont ensuite reçu des excuses du groupe. Scène assez rare pour être soulignée. Les croyants reconnaissent avoir échappé au pire, mais craignent pour leur sécurité le jour où la police mettra plus de temps à intervenir.

Selon Portes Ouvertes, cet incident est «une image de ce qui se passe au Bangladesh en ce moment: l’Eglise grandit, beaucoup viennent à la foi, mais avec elle la persécution grandit». Entre 2020 et 2022, le Bangladesh est passé du 38e au 29e rang des pays où les chrétiens sont les plus persécutés dans l’index annuel de l’organisme Portes Ouvertes International.

>>Bangladesh: Les étudiantes chrétiennes ont leur lieu de prière<<

>>Bangladesh: Des évangéliques menacés par des musulmans radicaux<<

Thèmes liés:

Publicité