Skip to content

Europe: Jeff Fountain reçoit le HOPE Award 2022 de l’Alliance évangélique

Jeff Fountain et son épouse avec le trophée du HOPE Award 2022
© AEE -
Décerné par l'Alliance évangélique européenne, le prix HOPE récompense une personne, un groupe ou un projet en Europe incarnant un message d'espoir biblique.
Evangéliques.info

Le néerlandais Jeff Fountain est le lauréat 2022. L’Alliance évangélique européenne (AEE) lui a en effet remis le HOPE Award lors du sommet Hope for Europe (Espoir pour l’Europe), du 4 au 8 octobre à Sarajevo. Le directeur du Centre Schuman d’études européennes, qui promeut «des perspectives bibliques sur le passé, le présent et l’avenir de l’Europe», a été récompensé pour son projet incarnant un message d’espoir biblique. «Jeff a été celui qui, au sein de notre famille évangélique, a défendu l’espoir le plus fort et le plus longtemps», assure Jan Wessels, le nouveau co-secrétaire général de l’AEE. Lors de cette conférence, le Suisse Thomas Bucher a, par ailleurs, passé la main au binôme Jan Wessels et Connie Main Duarte.

Né en Nouvelle-Zélande, Jeff Fountain vit depuis 1975 à Amsterdam (Pays-Bas) avec son épouse Romkje. Il a dirigé pendant vingt ans la branche européenne de l’organisme missionnaire international Jeunesse en Mission. Ancien journaliste, il est également écrivain. Il a notamment rédigé des ouvrages tels que «Vivre comme des gens d’espoir» (2003) et «Profondément enraciné» (2010). «Jeff est un pionnier dans la défense de l’importance des réseaux chrétiens européens pour créer une synergie en tant que réseaux de spécialistes. […] Ces réseaux sont un grand soutien pour les Eglises et les Alliances évangéliques», salue Connie Main Duarte.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité