Skip to content

Cuba approuve le mariage homosexuel, les évangéliques fustigent

des cubains manifestent, avec des pancartes et des drapeaux, dans les rues de Vancouver (Canada) en 2015 pour réclamer le respect des droits des LGBT
© Wikimedia Commons - Les évangéliques ont exprimé leur désapprobation du mariage homosexuel
Vingt dénominations évangéliques de Cuba ont exprimé leur désapprobation du mariage homosexuel, mais le référendum populaire a approuvé le nouveau Code de la famille dimanche 25 septembre.
Evangéliques.info

Les Cubains disent «oui» au nouveau Code de la famille. Le Conseil national électoral de Cuba a annoncé lundi 26 septembre que le texte soumis à un référendum populaire a été approuvé. 66% des Cubains, soit quatre des six millions de votants, ont ainsi dit «oui». Le Code de la famille inclut, entre autres, la légalisation du mariage homosexuel et l’adoption par des couples de même sexe. Il remplacera le dernier Code de la famille, en vigueur depuis 1976.

Le président communiste Miguel Díaz-Canel a exprimé sa fierté sur Twitter. «Le oui a gagné, justice a été faite. Approuver le Code de la famille rend justice. Il s’acquitte d’une dette envers plusieurs générations d’hommes et de femmes cubains, dont les projets familiaux attendaient cette loi depuis des années. À partir d’aujourd’hui, nous serons une meilleure nation», écrit-il. Si le projet de texte a obtenu l’aval du peuple, Cuba doit désormais le promulguer pour qu’il entre en application.

Publicité

C’est non pour les évangéliques

Les chrétiens évangéliques ont «fait campagne» contre ce nouveau Code de la famille. Vingt dénominations évangéliques ont en effet rédigé une déclaration commune avant le scrutin. Elles considèrent que ce texte va à l’encontre de la réforme de la Constitution du régime cubain.

L’Eglise évangélique fustige une proposition «totalement incompatible» avec la «pensée des pères de notre pays». En outre, elles rappellent que, «selon la Parole de Dieu», la famille est «une institution divine par le mariage comme l’union exclusive entre un homme et une femme».

A lire aussi

>>Cuba: Les évangéliques se mobilisent contre la peine de mort<<

Thèmes liés:

Publicité