Skip to content

États-Unis: La désignation de «groupe haineux» pour un organisme chrétien ne passe pas

Manifestation pro-vie
© Wikimedia Commons
Un responsable au sein du ministère américain de la Justice a qualifié, en août, une association chrétienne pour la liberté religieuse de «groupe haineux» sur LinkedIn. Aujourd’hui, il fait face à une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux.
Evangéliques.info

Eric Bruskin, responsable dans le département américain de la Justice, est actuellement violemment critiqué sur les réseaux sociaux pour avoir qualifié l’Alliance Defending Freedom (ADF), une organisation pro-vie chrétienne de défense de la liberté religieuse, de «groupe haineux» sur LinkedIn. Il avait en effet répondu à un ancien confrère, qui se disait honoré de prendre la parole lors d’un événement de l’ADF en août: «Jason (Weida), c’est un groupe haineux. Tu parleras lors d’une conférence pour un groupe haineux. S’agit-il de tes convictions? Si oui, il est temps de mettre fin à notre association professionnelle.» Au milieu des réactions acerbes, il a ensuite retiré ses messages à ce sujet, et son compte LinkedIn a été fermé.

l’ADF se décrit comme «la plus grande organisation juridique au monde engagée dans la protection de la liberté religieuse, de la liberté d’expression, du caractère sacré de la vie, des droits parentaux et du dessein de Dieu pour le mariage et la famille». Parmi ses dernières actions, l’association a plaidé avec succès contre la fermeture d’un organisme d’adoption de New York, qui ne confie les enfants qu’à des couples hétérosexuels et mariés. Actuellement, une pétition est en cours sur le site de l’Alliance, suite au licenciement d’une infirmière d’une clinique low cost, pour son refus de fournir des produits abortifs.

Publicité

>>États-Unis: Victoire pour une photographe chrétienne qui refuse d’immortaliser un mariage homosexuel<<

«Eric P. Bruskin, je vois votre commentaire dégoûtant et sectaire, et les informations sur LinkedIn ont disparu. Lâche!»

Thèmes liés:

Publicité