Skip to content

Espagne: L’Union évangélique baptiste a fêté ses 100 ans

une scène de spectacle à Madrid
© Joelle Razanajohary/Facebook - L'Union évangélique baptiste d'Espagne a été lancée en 1922
Quelques mois après la Fédération baptiste (FEEBF) en France, l'Union évangélique baptiste d'Espagne a aussi fêté ses 100 ans d'existence les 27 et 28 août à Madrid.
Evangéliques.info

On n’a pas tous les jours 100 ans. A l’instar de la FEEBF à l’Ascension, l’Union évangélique baptiste d’Espagne (UEBE) est née en 1922. Les 27 et 28 août, elle a ainsi célébré cet anniversaire symbolique. A Madrid, les délégués des 170 Eglises ont notamment signé le «Pacte baptiste». Ce texte fondateur, actualisé lors de la Convention baptiste d’octobre 2021, a été lu par des représentants de la génération à venir. L’UEBE compte plus de 11 000 membres et fait partie de la Fédération des entités religieuses évangéliques d’Espagne (FEREDE).

Le Suisse Stefan Gisiger, président de la Fédération baptiste européenne, et l’Argentin Tomas Mackay, président de l’Alliance baptiste mondiale, ont assisté à ces célébrations. Joëlle Razanajohary, secrétaire générale de la FEEBF, représentait les baptistes de France. A l’Ascension, la FEEBF a aussi fêté ses 100 ans d’existence au Port Marly (Yvelines). «Un remake de notre centenaire célébré en mai? Oui et non. Oui parce que Dieu est le même ici et là-bas. Non parce que leur histoire est unique. La conscience de la fidélité de Dieu unit nos deux célébrations», assure la pasteure française sur Facebook.

Publicité

>>Mission: Trait d’union entre protestants d’Europe et d’Orient, l’Aide chrétienne en Orient a 100 ans<<

Thèmes liés:

Publicité