Skip to content

France: Spliiit et Emmaüs lancent un partenariat pour réduire la fracture numérique

Une femme regarde un écran d'ordinateur en se tenant la tête. Elle semble chercher à comprendre ce qu'elle voit.
© Yan Krukov / Pexels
Les usagers qui choisissent de partager un abonnement digital (Netflix, Deezer, Xbox…) via le site Spliiit peuvent désormais faire des micro-dons à Emmaüs pour aider les personnes ayant des difficultés à se servir d’internet, à chaque transaction.
Evangéliques.info

La plateforme de partage d’abonnements Spliiit à lancé un partenariat avec Emmaüs Connect. Suite au constat des 17% de Français dans l’incapacité d’utiliser le numérique dans leur vie courante, et des 38% d’usagers à qui il manque au moins une compétence de base pour se servir correctement d’internet, une nouvelle fonctionnalité est accessible. Il s’agit de «l’arrondiii».

Spliiit met en réseau des particuliers de l’Union européenne abonnés à des plateformes audiovisuelles, musicales et autres (lecture, jeux vidéo, e-commerce…). L’utilisateur propose de partager les comptes inusités de son abonnement à Netflix ou à Spotify par exemple, et partage ainsi également les frais mensuels avec celui qui en bénéficie. A l’inverse, la personne qui cherche une place d’abonnement sur Spliiit ne paiera donc que sa part. L’entreprise s’occupe des transactions financières de manière sécurisée.

Publicité

Arrondir les montants à virgule

Désormais, les «Spliiiters» pourront faire un micro-don au Mouvement Emmaüs lors des transactions. «Il est très fréquent de voir des montants à virgule: 5,08 €, 2,73 €… Nos utilisateurs auront désormais la possibilité d’offrir à Emmaüs Connect les quelques centimes qui manquent pour faire un compte rond», explique Guillaume Lochard, directeur des opérations, dans un communiqué le 18 août. «C’est un réflexe solidaire, à la fois simple et indolore, au service d’une cause sociale majeure», ajoute-t-il.

L’association de lutte contre la pauvreté, d’inspiration initialement chrétienne, apporte ainsi une aide matérielle informatique à prix bon marché et un accompagnement pédagogique gratuit et individualisé aux personnes les plus isolées. Ce partenariat vise à contrer «l’exclusion numérique», un facteur d’exclusion sociale et professionnelle dans un contexte où internet est incontournable.

A lire aussi:

>>Irak: De plus en plus de chrétiens se réunissent sur internet<<

Thèmes liés:

Publicité