Skip to content

Allemagne: L’Église luthérienne lave les pieds au festival de musique électronique

une foule de festivaliers debout devant une immense scène de musique électronique
© Open Beatz/Facebook - 25 000 festivaliers en 2022
Une Eglise évangélique luthérienne de Bavière a béni les participants du festival de musique électronique «Open Beatz», du 27 au 30 juillet, à à Herzogenaurach.
Evangéliques.info

Près de 1500 festivaliers sont passés par le stand de l’Eglise. A Herzogenaurach près de Nuremberg, le festival de musique électronique «Open Beatz» a accueilli 25 000 visiteurs du 27 au 30 juillet. Quinze chrétiens ont offert des temps de discussion et d’écoute aux participants. En outre, ils ont procédé au lavement des pieds de celles et ceux qui le souhaitaient, comme Jésus l’a fait avec ses apôtres.

La tente des croyants mettaient également à disposition des pansements, de la crème solaire ou encore un lieu ombragé pour discuter. Les participants ont, en plus, eu l’opportunité de recharger la batterie de leur téléphone gratuitement. Un jeu de SpikeBall a aussi été mis à disposition par le groupe chrétien. «Beaucoup ont été surpris que l’Eglise se rende dans un tel lieu de culture, fréquenté par les jeunes», témoigne Michael Wolf, à Sonntagsblatt. Responsable du développement de l’Eglise, il n’a eu que des retours positifs de la présence chrétienne au festival. «C’est cool que vous soyez là», a réagi un festivalier.

Publicité

Les chrétiens lavent les pieds des festivaliers (Archives 2019 – Youtube Sonntagsblatt)

>>France: Au Jesus Festival, «c’est vraiment Jésus la star»<<

>>Allemagne: Le «Christival» a rassemblé 13 000 jeunes chrétiens<<

Thèmes liés:

Publicité