Skip to content

Japon: La mort de Shinzo Abe est «l’équivalent de Kennedy», selon un pasteur américano-japonais

© Pixabay - Shinzo Abe a été abattu le 7 juillet
L'émotion est forte à la suite de l'assassinat de Shinzo Abe. L'ancien Premier ministre du Japon a été abattu en pleine rue le 7 juillet.
Evangéliques.info

Les mots sont forts mais assumés. Jonathan Hayashi, pasteur américano-japonais de l’église baptiste de Northern Hills (Etats-Unis), a en effet comparé l’assassinat de Shinzo Abe du 7 juillet à celui de John Fitzgerald Kennedy en 1963. «C’est quelle chose de tragique dont je me souviendrai toujours», assure-t-il à Baptist Press. «C’est probablement l’équivalent de JFK. Quelque chose d’inédit», ajoute-t-il. Selon la police, un homme de 41 ans, chômeur, a reconnu les faits. Il aurait utilisé une arme artisanale.

Apprécié par la communauté internationale, Shinzo Abe a été le Premier ministre du Japon entre 2007 et 2020. Sa mort, alors qu’il tenait un discours politique en pleine rue à Nara, a donc ému le monde entier. «Je prie pour nos églises et nos missionnaires au Japon. Ils partagent inlassablement notre espoir en l’Évangile par Jésus-Christ. Je prie aussi pour toutes nos églises japonaises américaines qui servent et réconfortent leur communauté», a déclaré Peter Yanes. Il est directeur exécutif des relations et de la mobilisation asiatiques américaines pour le comité exécutif de la Southern Baptist Convention.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité