Skip to content

Allemagne: L’Église évangélique doit être «plus présente» sur les réseaux sociaux

Photo du siège de l'Eglise protestante évangélique d'Allemagne. C'est un gros bâtiment rectangulaire. Au premier plan se trouve un panneau indiquant "EKD".
© Zeitzeichen.net - Siège de l'Eglise protestante évangélique d'Allemagne, Hanovre
C'est ce qu'affirme la présidente du synode de l'Eglise protestante évangélique d'Allemagne. Elle voit dans le numérique, et notamment les réseaux sociaux, un moyen de répondre aux préoccupations de la société.
Evangéliques.info

L’Eglise protestante évangélique d’Allemagne (EKD) veut parler à la jeunesse. Massivement présents sur les réseaux sociaux, les adolescents et jeunes adultes ne disposent pas d’assez de contenus de leur Eglise. Elue présidente du synode de l’EKD en 2021, Anna-Nicole Heinrich désire apporter un souffle nouveau, notamment dans ce domaine. Elle souhaite que l’Eglise soit «encore plus présente» dans l’espace numérique. «Les jeunes en particulier sont actifs sur les réseaux sociaux, et l’Eglise doit y proposer des offres et des rencontres», a-t-elle déclaré lors d’un rassemblement de plus de cent jeunes à Oldenburg fin juin, rapporté sur le site de la communauté.

Anna-Nicole Heinrich (26 ans) se dit consciente que l’Eglise doit se moderniser. Malgré une baisse historique du nombre de membres, elle croit que la foi et l’Eglise sont plus que jamais nécessaires dans la société allemande. «Je pense que nous pouvons atteindre de nombreuses personnes [par le numérique et les réseaux sociaux] avec relativement peu d’efforts, et créer une première forme de lien», assure la jeune femme. Toutefois, elle pense aussi qu’il faut allier modernité et consolidation des relations en présentiel. «Les rencontres directes dans les nombreux lieux d’Eglise ne doivent pas être abandonnées, car il s’agit d’une marque distinctive unique et indispensable de l’Eglise», tempère-t-elle.

Publicité

>>Allemagne: Défendre les Ukrainiens n’est pas défendre des enjeux militaires, selon le Conseil évangélique<<

>>Allemagne: 5 Églises protestantes organisent un service de baptême XXL près d’un lac<<

Thèmes liés:

Publicité