Skip to content

Suisse: 48 randonneurs ont levé 400 000 francs pour soutenir 500 mères démunies

Le joyeux groupe de randonneurs se tient sur le sommet du Kilimandjaro. Ils lèvent les bras et tiennent des drapeaux, ainsi qu'une pancarte où on lit "Thank you".
© Alliance Presse - Expédition Muskathlon Kilimandjaro février 2022
Grâce à deux expéditions de levée de fonds au Kilimandjaro en février et en juin, les participants ont recueilli près de 400 000 francs pour soutenir, via l’ONG Compassion Suisse, 500 mères et nouveau-nés vivant dans l’extrême pauvreté, durant un an.
Evangéliques.info

Les 22 participants de la seconde expédition humanitaire au Kilimandjaro (Tanzanie) sont arrivés au sommet de l’Afrique à l’aube du 25 juin. Avec le premier Muskathlon en février dernier, les 48 sportifs suisses au total ont récolté plus de 400 000 francs (399 000 euros) pour le programme de survie pour les mamans et les bébés de l’ONG Compassion. Avec cette somme, l’organisme humanitaire chrétien, qui lutte contre l’extrême pauvreté, soutiendra près de 500 femmes enceintes ou mères de nouveau-nés durant une année entière (durant la grossesse, pour l’accouchement et/ou durant la première année de vie de leur bébé), précise l’ONG dans un communiqué du 27 juin. Parmi ceux qui ont levé des fonds, on compte également un participant qui a abandonné au deuxième jour de l’ascension, et trois autres personnes absentes car elles avaient attrapé le covid la semaine avant le départ.

8000 Eglises partenaires

Publicité

De plus, 99 enfants dans l’indigence ont trouvé une marraine ou un parrain. «Le soutien de ces derniers leur permettra d’être scolarisés, de bénéficier d’un soutien médical, matériel, psycho-social, et de participer à des activités pour développer leurs talents dans le centre de développement d’une des 8000 Eglises partenaires de Compassion», informe l’ONG.

Pour Christian Willi, directeur de Compassion Suisse qui a relevé en février ce défi sportif jusqu’à 5895 mètres pour lever des fonds, «cette expédition va transformer la vie de nombreuses mamans et bébés, d’enfants démunis, mais aussi des participants. Le Muskathlon est connu pour pousser les participants hors de leur zone de confort.» Au-delà de l’ascension du Kilimandjaro, ils ont également eu un aperçu de la détresse des familles en Tanzanie et des résultats des programmes de l’ONG sur le terrain. Le Muskathlon est organisé en collaboration avec la mission 4M Suisse.

>>France: L’association humanitaire Aventure en solidaire fête ses 10 ans le 2 juillet<<

Thèmes liés:

Publicité