Covid-19 : 250 millions de repas distribués par Compassion aux plus vulnérables
Entre avril 2020 et mai 2021, l’ONG Compassion a distribué 13,7 millions de paquets de nourriture aux plus vulnérables des familles d’enfants parrainés. Cela représente plus de 250 millions de repas pourvus dans les 25 pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine où l’ONG chrétienne internationale est engagée. C’est ce que rapporte Compassion Suisse dans un communiqué diffusé le 2 juillet.
Publicité
Les restrictions de déplacement dues à la pandémie ont entraîné une grande précarité dans le monde. Les travailleurs journaliers sont les plus touchés. A titre d’exemple, 84% des familles d’enfants soutenus par Compassion aux Philippines ont perdu leur emploi et ont enregistré une baisse de revenu au cours des treize derniers mois. La crise du covid a par ailleurs entraîné une flambée des prix des produits alimentaires de base.
Nourriture, médicaments, soins et scolarisation à distance
Face aux mesures de confinement, les 8000 centres de développement de l’enfant de Compassion ont adapté les activités du programme de parrainage. L’ONG a «redoublé d’efforts et de créativité» pour nourrir des familles fragilisées, organiser l’accès aux médicaments et aux soins médicaux, organiser des solutions de scolarisation à distance et pour encourager les familles parmi les plus démunies. Compassion révèle par ailleurs avoir réglé des factures de loyers ou d’électricité de familles menacées de se retrouver à la rue.
Grâce au parrainage de particuliers, l’ONG apporte un soutien régulier à près de 2,2 millions d’enfants dans le monde.
>>People : Des tenues de Janet Jackson mises aux enchères au profit de Compassion International<<