Skip to content

Églises: Organisation de la Journée des peuples sans accès à l’Évangile le dimanche 5 juin

Photo d'un globe terrestre
© Pxhere
Un être humain sur trois vit sans témoignage chrétien direct dans sa culture. L’organisme Connect Missions met à disposition des Eglises francophones un pack de ressources pour la Journée des peuples sans accès à l’Evangile, le dimanche 5 juin.
Evangéliques.info

«Un tiers de l’humanité vit sans témoignage chrétien dans sa culture: c’est parce que cette réalité persiste que cette journée existe.» Connect Missions, coalition d’organisations missionnaires, termine actuellement l’élaboration de son pack de ressources proposé aux centaines d’Eglises francophones, afin qu’elles s’impliquent dans la Journée des peuples sans accès à l’Evangile, le dimanche 5 juin, en prenant un temps en commun en faveur de ces peuples.

Le principe est de s’informer davantage sur cette situation, de «vous laisser interpeller», de prier de manière ciblée et de possiblement s’engager dans la durée, depuis l’intercession régulière jusqu’à l’œuvre sur le terrain, afin de réparer cette absence de l’Evangile parmi des milliards de personnes.

Publicité

La réservation du pack est gratuite. Il contient une vidéo de présentation globale de ces populations, qui n’ont pas ou peu de chrétiens autochtones et d’Eglises, et pas de Bible dans leur langue ou seulement quelques portions. A cela s’ajoute une fiche de présentation de ces peuples pour cibler les prières, des vidéos de témoignages, et le nécessaire (diapos, notes) pour préparer une prédication liée à cette problématique, avec des passages bibliques associés.

Thèmes liés:

Publicité