Skip to content

États-Unis: Après un drapeau chrétien, un étendard satanique à Boston?

Photo de l'hôtel de ville de Boston
© Wikimedia Commons - Hôtel de ville de Boston
Le 2 mai, la Cour suprême des Etats-Unis a qualifié de «discrimination inadmissible» la décision de la municipalité de Boston de ne pas hisser un drapeau chrétien. Un temple «satanique» souhaite en tirer parti.

Prévisualiser(ouvre un nouvel onglet)

Verra-t-on bientôt un drapeau satanique devant l’hôtel de ville de Boston? C’est ce que réclame The Satanic Temple (le Temple satanique, TST). Basé à Salem, dans le Massachusetts, l’organisme compte bien tirer profit de la décision rendue par la Cour suprême le 2 mai en faveur d’un drapeau chrétien. TST a en effet adressé une demande dès le 3 mai auprès du service de gestion immobilière de la ville. Il veut ainsi faire lever un drapeau marquant la «semaine d’appréciation satanique» du 23 au 29 juillet. La décision du tribunal pourrait ainsi créer une jurisprudence et permettre à un symbole de ce type de flotter sur la ville de Boston. The Satanic Temple rejette sur son site une affiliation au satanisme littéral mais, s’opposant à toute religion, revendique des actions humanistes.

Publicité

L’hôtel de ville de Boston dispose de trois mâts devant l’édifice. L’un arbore le drapeau américain, l’autre le drapeau du Commonwealth du Massachusetts et le troisième mât est destiné à célébrer d’autres pays, cultures et causes, précise CBN News. Or, la ville a reçu, depuis douze ans, près de 300 demandes pour lever un drapeau sur ce troisième mât. L’hôtel de ville les a toutes approuvées, sauf celle d’un drapeau chrétien blanc avec une croix rouge sur fond bleu.

Thèmes liés:

Publicité