Skip to content

France: La mission évangélique tzigane Vie et Lumière est de retour le 15 mai à Nevoy

Des centaines de personnes sont réunies sous le chapiteau de Vie et Lumière
© Vie et Lumière
Une première rencontre aura lieu du 15 au 22 mai à Nevoy, après trois ans d’absence due aux mesures sanitaires. Plus de 20 000 personnes sont attendues. Et les rassemblements ne sont pas réservés uniquement aux gens du voyage.
Evangéliques.info

L’équipe de l’association évangélique tzigane Vie et Lumière remonte enfin son chapiteau rayé de jaune et bleu sur sa propriété de Nevoy, dans le Loiret, pour son grand rassemblement annuel de printemps. La première rencontre se tiendra du 15 au 22 mai, «pour se réunir, pour chanter, et écouter la Parole de Dieu». Et comme à l’accoutumée, un second rassemblement sera organisé en été, du 28 août au 4 septembre. «Cela fait trois ans que nous ne nous sommes pas réunis, donc nous attendons ce moment avec joie», confie le pasteur Joseph Charpentier, président de Vie et Lumière, à la République du Centre.

Au nombre d’au moins 20 000 personnes, Ies évangéliques seront alors plus nombreux que les résidents de cette petite commune rurale de moins de 1200 habitants. Comme chaque année, une police tzigane interne sera déployée.

Publicité

«Tout le monde peut y assister»

«Ce rassemblement est tzigane mais tout le monde peut y assister, il n’est pas uniquement réservé aux gens du voyage», invite Joseph Charpentier. «Le message évangélique est adressé à tous les hommes, toutes les femmes, quelle que soit leur nationalité ou couleur de peau.»

Les rassemblements de 2020 et de 2021 avaient dû être annulés, car les restrictions sanitaires étaient trop difficiles à mettre en place pour tant de monde. La Mission évangélique des tziganes de France est de sensibilité pentecôtiste, et elle compte 100 000 membres ainsi que 260 Eglises dans le pays.

Thèmes liés:

Publicité