Skip to content

France: La mission évangélique tzigane Vie et lumière annule son rassemblement annuel

Chapiteau d'un rassemblement Vie et lumière
© YouTube
La mission évangélique Vie et lumière annule son rassemblement annuel pour la deuxième année consécutive, à cause de la mise en place trop compliquée des mesures sanitaires alliée à la quatrième vague de Covid
Evangéliques.info

«Ça nous coûte beaucoup, on ne peut pas se réunir et c’est une déception pour tout le monde, mais ce sont des mesures responsables. (…) Je pense qu’il faut regarder la réalité en face. Nous n’avons pas voulu faire prendre de risques à nos pèlerins et créer des tensions», a  déclaré Joseph Charpentier, président de la mission évangélique tzigane Vie et lumière. La décision a été prise le 7 août.

La mise en œuvre du pass sanitaire, trop compliquée à gérer pour tant de monde, cumulée à l’arrivée de la quatrième vague de Covid, rend impossible la mise en œuvre des mesures sanitaires. L’approvisionnement en tests anti-Covid a entre autres a posé problème, informe la République du Centre, dans un article du 13 août.

Publicité

15 000 personnes étaient attendues pour le grand rassemblement annuel de la mission, qui devait se tenir à compter du 12 septembre  pour une douzaine de jours à Nevoy, dans le Loiret.

L’école biblique se maintient

Les mesures sanitaires ont cependant pu être mises en place pour l’école biblique de formation pastorale, qui se tient actuellement sur le site, avec 180 étudiants, jusqu’au 6 septembre.

Le rassemblement était initialement prévu au printemps et avait été  une première fois reporté à juin.

Thèmes liés:

Publicité