Skip to content

France: Le pasteur Jean-Raymond Stauffacher devient le secrétaire général de la Fédération protestante

Jean-Raymond Stauffacher répond durant une interview qui se déroule dans un jardin.
© Huguenot Fellowship team / YouTube - Jean-Raymond Stauffacher, 2020
Jean-Raymond Stauffacher prendra ses fonctions de nouveau secrétaire général de la Fédération protestante de France le 1er juillet. Le pasteur voit la Fédération comme «une pépinière d’initiatives pertinentes pour aujourd’hui».
Evangéliques.info

Le pasteur Jean-Raymond Stauffacher, président de l’Union nationale des Eglises protestantes réformées évangéliques de France (UNEPREF), quittera ses fonctions pour succèder à Georges Michel 1er juillet, et deviendra ainsi le nouveau secrétaire général de la Fédération protestante de France (FPF). Au 47 rue de Clichy à Paris, le relais de l’exécutif de la Fédération, mais aussi celui de la représentativité publique et dans les sphères politiques changent de main, puisque le président François Clavairoly laissera également sa place à Christian Krieger le même jour.


Particulièrement sensible à la condition des étrangers dans le pays, le franco-américain explique aussi avoir «sillonné la France à la découverte de tout». «J’ai découvert tous les milieux évangéliques, réformés, luthériens […] Ça m’a ouvert à cette belle diversité (du protestantisme)», relate-t-il dans un podcast de la RCF le 21 avril. Le futur secrétaire général décrit en outre la FPF comme «une pépinière d’initiatives pertinentes pour aujourd’hui». Et pour lui, la question de la communion intra-protestante est centrale. «Porter l’ensemble de ce qu’est le protestantisme a toujours été quelque chose d’important pour moi», poursuit-il. Le rôle de la Fédération protestante de France est également de porter la voix des unions d’Eglises, «qui est parfois inaudible dans le concert médiatique aujourd’hui», selon Jean-Raymond Stauffacher. Il exerce dans l’Eglise réformée évangélique de Montpellier.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité