Skip to content

France: 65% des protestants ont voté pour Emmanuel Macron

Drapeau français
© Pxhere
Ce 24 avril, les Français ont réélu Emmanuel Macron comme président de la République pour les cinq prochaines années au moins. La majorité des protestants ont voté pour lui. Un tiers d'entre eux s'est abstenu.
Evangéliques.info

Selon un sondage de l’Ifop* pour La Croix et Le Pèlerin, 65% des protestants ont choisi de voter pour le président sortant contre 35% pour Marine Le Pen. Toutefois, cette enquête révèle que 30% d’entre eux se sont abstenus lors de ce second tour de l’élection présidentielle. Plusieurs représentants protestants avaient pourtant invité leurs membres à se mobiliser. La Fédération protestante, parmi d’autres organismes chrétiens, avait par exemple ouvertement pris position contre le Rassemblement National.

Les catholiques ont davantage voté pour Marine Le Pen

Publicité

Chez les catholiques, l’écart entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen est plus faible. 45% d’entre eux ont en effet choisi la candidate du Rassemblement National. On remarque toutefois que plus les catholiques sont pratiquants, plus ils ont choisi le candidat de la République en Marche (61%). Chez les pratiquants réguliers, le taux d’abstention n’est d’ailleurs que de 7%.

Au niveau national, Emmanuel Macron a été réélu ce 24 avril avec 58,5% des suffrages exprimés. Selon l’enquête de l’Ifop, 85% des musulmans auraient également voté pour lui.

*Le sondage de l’Ifop a été réalisé auprès d’un échantillon de 4 827 personnes représentatif de la population française.

Thèmes liés:

Publicité