Skip to content

France: L’Église protestante unie se positionne contre le parti de Marine Le Pen

Une Bible est posée, ouverte, en face de l'immense nef d'une église
© Istock
Dans un communiqué de presse en date du 20 avril, l'Eglise protestante unie de France prévient de conséquences néfastes en cas de victoire du Rassemblement National ce 24 avril.
Evangéliques.info

L’Eglise protestante unie de France (EPUF) met en garde contre le parti du Rassemblement National (RN) à l’approche du second tour des élections présidentielles. En effet, les représentants de l’organisation s’opposent aux idéologies du parti nationaliste principalement car selon eux, ses acteurs projettent de remettre en cause des droits fondamentaux tels que la liberté de pensée, de presse, de manifestation, d’enseignement, etc.

Emmanuelle Seyboldt, présidente du Conseil national de l’EPUF, qualifie ce programme de «rupture totale avec les principes de bases de la République». La Fédération protestante de France a, pour sa part, déjà indiqué qu’elle contesterait tout ce qui remettrait en cause et trahirait le message de l’Evangile. De plus, ses responsables ont interpellé les citoyens concernant les dangers de l’abstention. Ses engagements risqueraient d’être entravés en cas de victoire du RN, déclare la Fédération.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité