Skip to content

Ouganda: Des musulmans brûlent un chrétien, «Jésus est venu me sauver»

Vue aérienne de Kampala, capitale de l'Ouganda
© Wikimedia Commons - Kampala, capitale de l'Ouganda
Professeur dans une école primaire islamique en Ouganda, ce chrétien est un véritable miraculé. Aspergé d'essence et embrasé, il voit l'intervention divine dans sa survie.
Evangéliques.info

Récemment et secrètement converti, l’enseignant d’une école primaire islamique a failli mourir aux mains de ses collègues. Selon le Morning Star, les paroles de Yusufu Mwanje ont été enregistrées à son insu alors qu’il était en train de prier le 1er avril. Après écoute, les autres professeurs l’ont ainsi attaqué et ont tenté de le brûler vif. «Je me suis souvenu qu’on m’avait dit qu’en période de persécution, je devais invoquer le nom de Jésus», déclare l’instituteur.

Dans les flammes, l’homme s’est évanoui. Un autre enseignant s’est alors interposé pour empêcher sa mort imminente. «Il a demandé à certains de m’emmener à la clinique de l’école pour être traité», relate Yusufu Mwanje. «J’ai alors réalisé que Jésus était venu me sauver.»

Publicité

L’Ouganda, petit Etat au centre-est de l’Afrique, est un pays majoritairement chrétien, sauf dans les régions de l’est, où se déroule la majorité des faits de persécution dans le pays. Dans cette région musulmane, beaucoup de chrétiens souffrent pour leur foi.

Thèmes liés:

Publicité