Skip to content

Ukraine: Deux pasteurs libérés par les forces russes demandent en urgence d’intercéder pour leur coéquipier toujours captif

Vasyl Verozub, Alexandre Chokov, Léonid Bolgarov et le capitaine du navire Saphir
© Alexandre Chokov / Facebook - Vasyl Verozub, Alexandre Chokov, Léonid Bolgarov et le capitaine du navire Saphir
Deux pasteurs missionnaires ukrainiens, arrêtés le 26 février aux abords de l'Île des Serpents en mer Noire, viennent d’être libérés. Leur ami et coéquipier, prêtre à Odessa, n’a pas été relâché. Ils lancent un pressant appel à la prière.
Evangéliques.info

Conscient de la souffrance actuelle et continue de son coéquipier, Alexandre Chokov, pasteur évangélique et aumônier militaire, demande la prière en urgence. «J’appelle tous ceux qui se soucient de prier pour le prêtre Vasil Verozub et pour les soldats ukrainiens emprisonnés [dans les centres de détention provisoires] à intercéder, et à dire aux autorités russes de libérer les prisonniers.» «C’est une honte de battre un prêtre et de capturer des soldats», exprime-t-il sur Facebook le 12 avril.

Alexandre Chokov, le pasteur Léonid Bolgarov ainsi que le docteur Ivan Tarasenko ont été libérés. Ils avaient été capturés par la marine russe le 26 février dans la zone de l’île ukrainienne des Serpents, en mer Noire. Ils étaient alors en mission humanitaire sur le navire Saphir pour apporter des médicaments et une assistance spirituelle aux soldats après l’attaque de l’armée russe, qui occupe maintenant la région. Le prêtre orthodoxe de la cathédrale Holy Trinity d’Odessa, Vasyl Verozub, est ainsi toujours entre les mains des autorités russes. «Il a été emprisonné, torturé, accusé d’espionnage et plus encore», indique Alexandre Chokov. Les deux pasteurs exercent à l’Eglise évangélique Praise God, à Odessa également.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité