Skip to content

New York: Une conseillère éducative chrétienne licenciée en raison de sa vision de l’homosexualité

La révérende noire américaine Kathlyn Barrett-Layne parle dans un micro, derrière une chaire
© Staten Island - La révérende Kathlyn Barrett-Layne
La révérende Kathlyn Barrett-Layne, conseillère en éducation pour la ville de New York, quittera son poste le 7 avril. Le maire Eric Adams estime que sa vision de l'homosexualité n'est pas compatible avec le système d'éducation publique en place.

Tout a commencé avec un article dans le New York Daily News. Ce dernier a publié un extrait du livre de Kathlyn Barrett-Layne Challenging your disappointments (Défier vos déceptions), en réaction à sa nomination le 22 mars par le maire, parmi neuf autres responsables du comité new-yorkais sur les politiques d’éducation. Dans cet ouvrage, elle y expose entre autres l’homosexualité comme un péché. Elle y soutient aussi que les jeunes incarcérés vivent «sous l’emprise de modes de vie homosexuels forniqueurs, avec le risque d’être infectés par le virus du sida». Le New York Daily News rapporte ces écrits comme preuve d’un agenda anti-gay de la part de la conseillère.

Quelques heures après la publication de l’article, le maire de New York qui l’avait recrutée le mois dernier l’a donc renvoyée du comité scolaire. «Je me sens harcelée. Je crois que la ville est victime d’intimidation», confie la conseillère dans le New York Times. La décision a été fortement critiquée chez les activistes chrétiens conservateurs. En effet, ils considèrent cette décision comme un nouvel exemple d’intolérance face aux chrétiens. Kathlyn Barrett-Layne envisage une action en justice contre la ville.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité