Skip to content

Ukraine: Une missionnaire enlevée sous le feu russe près de Marioupol

Valentina
© CBN News / Youtube - Valentina, missionnaire enlevée le 17 mars près de Marioupol
Valentina Naumovich, qui s’activait dans la distribution de nourriture aux Ukrainiens reclus dans des abris anti-bombes près de Marioupol, a été enlevée le 25 février. Personne ne sait où elle est. Ses collègues de mission demandent la prière.
Evangéliques.info

Valentina Naumovich, missionnaire à l’œuvre dans la région toujours bombardée de Marioupol, a été enlevée le 25 février. Des témoins de la scène ont vu les ravisseurs lui jeter un sac sur la tête avant de l’emmener de force. «Personne ne sait où ils l’ont emmenée, où elle est», a déclaré Terry Meeuwsen, fondateur de la mission Orphan’s Promise à laquelle elle est rattachée, à CBN News. Vers le 10 mars, un aumônier local recevait un appel de la missionnaire, qui l’informait d’une voix exténuée qu’elle était retenue captive, sans autre précision.

Les proches de la missionnaire de 61 ans pensent que les forces russes sont à l’origine de l’enlèvement, qui a eu lieu alors que la région est assiégée. A ce moment, Valentina faisait la navette, sous le feu, entre les boulangeries et les Ukrainiens cachés dans des abris anti-bombes, rapporte Orphan’s Promise. Ses amis et ses collègues sont très inquiets pour sa sécurité, et demandent aux chrétiens de prier pour qu’elle ne soit pas torturée et qu’elle soit bientôt libérée.

Publicité

La mission Orphan’s Promise (Promesse à l’orphelin) assiste des dizaines de milliers de personnes en Ukraine depuis de nombreuses années, en particulier les orphelins.

Thèmes liés:

Publicité