Skip to content

Internet: Une mission biblique ouvre la première méga-Église dans le métavers

Une femme porte un casque de réalité virtuelle. Elle sourit et semble essayer de toucher quelque chose près d'elle, qu'elle voir avec l'appareil.
© Pexels - Casque de réalité virtuelle
La mission biblique Holy Bibles NFT ouvre une gigantesque communauté de croyants dans un espace virtuel du métavers, à la mi-mars. Elle a d'abord lancé un programme de financement de soutien pédagogique et humanitaire.
Evangéliques.info

L’objectif de Holy Bible NFT, via le métavers, est double: collecter des fonds pour des programmes d’aide, tout en rassemblant une Eglise de 100 millions de croyants du monde entier dans un espace virtuel, informe réalité-virtuelle.com. Les chrétiens issus de pays restrictifs pourraient y exprimer librement leur foi. Le groupe présente d’ailleurs le métavers comme un espace sûr et accessible. Les rencontres et le partage des opinions y seraient facilités.

La première étape de cette future communauté virtuelle de croyants consiste, pour la mission, à vendre des jetons virtuels NFT, pour une collecte totale de 60 millions de dollars. Les «jetons non fongibles» («non fongible tokens» en anglais; NFT) sont une cryptomonnaie, dont les unités sont achetées en devise courante, mais qui n’a cours que sur internet. Holy Bibles met ses NFT en vente à partir de la mi-mars 2022. 10 millions d’entre eux sont ainsi disponibles dans le métavers, pour un montant de 6 dollars chacun.

Publicité

Mais comment une telle somme d’argent sera-t-elle utilisée? Le groupe désire notamment soutenir une sélection d’étudiants internationaux à raison de 10 millions de dollars; le reste sera partagé entre diverses Eglises et actions de secours dans les pays en guerre comme l’Ukraine.

Thèmes liés:

Publicité