Skip to content

Amérique Latine: Un député évangélique à la tête d’une union internationale chrétienne

Fabricio Alvarado
© Fabricio Alvarado / Facebook
Député du Costa Rica et ex-candidat à la présidentielle, le pasteur Fabricio Alvarado est le nouveau président de l'Union ibéro-américaine des parlementaires chrétiens, organisme politique international d'Amérique Latine.
Evangéliques.info

Le Costaricien est connu pour ses positions pro-vie et contre le mariage homosexuel. Le 11 mars, à Guatemala City, le Congrès ibéro-américain pour la vie et la famille, composé de parlementaires chrétiens de toute l’Amérique Latine, a choisi Fabricio Alvarado comme président. Auparavant membre du parti chrétien Restauration nationale du Costa Rica, il a fondé le parti Nouvelle République en 2018. Il était cette année-là candidat à la présidentielle et a été défait de 20% des votes au second tour. Ce prédicateur et chanteur évangélique est également député du Costa Rica depuis 2014.

L’Union ibéro-américaine des parlementaires chrétiens est un organisme politique conservateur international, qui se donne pour mission de promouvoir et protéger les «fondements chrétiens» dans les sociétés d’Amérique Latine.
Sur Facebook, Fabricio Alvarado déclare: «[Avec mon équipe, nous allons] continuer à travailler pour défendre les questions qui sont fondamentales pour nous, le droit à la vie, les principes et valeurs non négociables. Mais aussi la liberté religieuse […] et l’objection de conscience.»

Publicité

Agé de 47 ans, il sera notamment accompagné dans sa mission par Nadia Márquez, conseillère de la ville de Neuquén (Argentine). «Nous travaillerons avec les législateurs de tout le continent», assure Fabricio Alvarado, «pour faire cause commune sur ces questions.» Et il compte bien utiliser son aura en Amérique du Sud et centrale pour collaborer avec les parlementaires chrétiens à «l’élaboration de propositions pour le développement économique et social de nos nations».

Un homme politique reconnu

En 2018, il avait terminé en tête du premier tour. En février 2022, il s’est placé troisième, avec un grand écho parmi les chrétiens. Fabricio Alvarado a précisément été proposé «en raison de sa performance aux élections présidentielles», détaille le communiqué de son équipe, mais aussi par «le prestige et la reconnaissance qu’il a acquis hors de nos frontières», «en étant un ardent défenseur des enjeux qui rassemblent des millions de personnes à travers le continent».

Thèmes liés:

Publicité