Skip to content

Guerre en Ukraine: Un télévangéliste prophétise une coalition russo-turque contre Israël

Pat Robertson, 91 ans, ait un discours sur un plateau télé. Il semble soucieux.
© CBN News / YouTube - Le télévangéliste Pat Robertson prophétise une attaque russo-turque contre Israël
Le 28 février, un célèbre télévangéliste américain a émis ses craintes après l'invasion russe en Ukraine. Selon sa lecture de la Bible, la Russie et la Turquie vont s'unir contre Israël.

Se dirige-t-on vers une attaque contre Israël? C’est ce qu’affirme Pat Robertson. Connu pour ses analyses bibliques de l’actualité mondiale, le télévangéliste de 91 ans est inquiet. «L’invasion de l’Ukraine par la Russie prépare le terrain pour que toute la région déclare la guerre à Israël et accomplisse ainsi la prophétie biblique», déclare-t-il dans son émission du 700 Club, diffusée par CBN. Il poursuit: «Dieu se prépare à faire quelque chose d’incroyable. Lisez votre Bible parce qu’elle s’accomplit.»

Gog et Magog

Publicité

Pat Robertson identifie le gouvernement russe à Gog et la Turquie à Togarmah et Tubal. Ces noms sont mentionnés dans le livre d’Ezéchiel, dans le contexte d’une attaque massive contre Israël. Par ailleurs, il assimile l’Iran à la Perse, et le Turkestan, l’Ouzbékistan et le Kazakhstan à Magog. «La Russie et la Turquie construiront cette formidable armée dans les derniers jours. Ils finiront par s’unir contre Israël», déclare le télévangéliste.

«Vous pouvez lire vos journaux, vous pouvez écouter vos nouvelles, mais sachez que Dieu accomplit ce qu’il a prophétisé il y a des années par l’intermédiaire de son serviteur Ezéchiel», conclut Pat Robertson, l’un des télévangélistes américains les plus influents.

Thèmes liés:

Publicité