Texas: Les procédures de transgenrisme sur les mineurs classées comme maltraitance infantile

«Un bon nombre de procédures nommées “changements de sexe” constituent de la maltraitance d’enfant sous l’actuelle loi texane», a décrété le département de la Famille et des services de Protection du Texas (DFSP), le 22 février.
Le Bureau du procureur général du Texas stipule, dans la directive en question: «J’enjoins par la présente votre institution (le DFSP) à mener d’immédiates et minutieuses enquêtes sur tous les cas signalés de ces procédures de maltraitance.» Toutes les interventions visant au transgenrisme physique, telles que la stérilisation, «l’ablation de parties du corps saines» ou l’administration de bloqueurs de puberté et d’hormones sont désormais interdites.
Publicité
Des sanctions pénales en cas d’omission
Dans cet état conservateur, les parents du mineur concerné encourent dorénavant une sanction pénale encore non précisée, bien que certains disent s’inquiéter d’un retrait de l’enfant par les services sociaux. Le département de la Famille et des services de Protection du Texas ordonne également à tous les personnels soignants et enseignants de signaler les cas de mineurs «qui pourraient être sujets à de tels abus», sous peine d’amende s’ils n’avertissent pas les autorités.
Le Matin rapporte, le 2 mars, le cas d’une mère, employée par les services texans d’aide à la famille, qui a été licenciée. Elle fait en effet l’objet d’une enquête, car sa fille de 16 ans suit actuellement un programme de transition de genre. Appuyée par l’American civil liberties union (ACLU, puissante organisation de défense des libertés au niveau national), elle a porté plainte pour bloquer l’enquête. L’ACLU demande aussi, plus largement, l’annulation de la directive. Une clinique du genre pour enfants avait déjà mis la clé sous la porte, au Texas, en novembre dernier.