Skip to content

TEXAS : Une clinique du genre pour enfants ferme ses portes

Une main tient un carton sur lequel apparaît un symbole transgenre. les symboles du féminin et du masculin sont liés dans un même dessin
© iStock
Une clinique d'identité du genre à Dallas ferme ses portes après des manifestations. Les prescriptions de bloqueurs de puberté aux enfants qui s'y pratiquaient étaient fortement controversées.
Evangéliques.info

Les responsables de l’hôpital ont déclaré: «Nous accepterons de nouveaux patients pour le diagnostic et l’évaluation de la dysphorie de genre,* mais nous ne placerons pas les patients sous traitement hormonal ou bloquant la puberté.»

Jennifer Lahl, fondatrice et présidente du Center for Bioethics and Culture Network , a salué la nouvelle de la fermeture du programme. «Il y a beaucoup de choses que la profession médicale peut offrir aux enfants atteints de dysphorie de genre, qui traite le cœur du problème sans endommager de façon permanente leur corps», a-t-elle déclaré. «Espérons que de nombreuses autres cliniques aux États-Unis seront fermées.»

Publicité

*La dysphorie de genre est un décalage, un trouble émotionnel et mental perçu chez un individu insatisfait de son identité biologique, ou qui ne s’y reconnaît pas.

Thèmes liés:

Publicité