Skip to content

États-Unis: Un éminent cancérologue reconnaît l’impact de la prière sur la santé des patients

Le docteur Gary Onik, 67 ans, parle derrière un pupitre estampillé VERITAS. Il porte un costume sombre et ses cheveux sont gris.
© NG Production Films/YouTube - Gary Onik, 2019
«La prière peut avoir un impact significatif sur les résultats des patients», déclare Gary Onik, directeur d’un centre de cancérologie en Floride. Avec ses observations, il livre en outre son propre témoignage de guérison.
Evangéliques.info

Gary Onik, éminent directeur d’un centre médical de cancérologie en Floride, a déclaré avoir «accepté que la prière peut avoir un impact significatif sur les résultats des patients», après une décennie de recherche sur le lien entre la science et la prière. «En tant que praticien depuis 30 ans, j’ai rencontré au moins un patient atteint d’un cancer en phase terminale, qui a été guéri grâce à un effort de prière mondial en sa faveur», ajoute t-il dans une tribune pour USA Today le 19 décembre.

En outre, le cancérologue livre son propre témoignage. En 2018, c’était à son tour d’être diagnostiqué d’un cancer de la prostate au dernier stade. Il a alors publié une vidéo dans laquelle il demandait la prière. «J’ai associé mon initiative de prière à un nouveau régime d’immunothérapie que j’avais développé», indique Gary Onik. Il avait alors reçu une multitude de réponses d’engagement à la prière pour son rétablissement.

Publicité

«La prière combinée à ce traitement m’a libéré du cancer»

«Cela fait maintenant trois ans depuis mon diagnostic. La prière combinée à ce traitement m’a libéré du cancer métastatique, et potentiellement guéri». Le praticien ajoute que son parcours l’a fait passer d’un athéisme aux seules bases scientifiques à une «foi profonde». «Je soupçonne que nous entrons dans une période passionnante, où la séparation séculaire de la spiritualité et de la science, à nouveau, ne se fera plus.»

Thèmes liés:

Publicité