Suède : Une entreprise propose de stocker le pass Covid sous la peau
L’entreprise suédoise DSruptive Subdermals a mis au point une micropuce pouvant être implantée sous la peau pour que les utilisateurs puissent stocker leur pass sanitaire dans leur bras ou dans leur main. C’est ce que révèle l’AFP dans une dépêche du 21 décembre.
«J’ai une puce implantée dans mon bras et je l’ai programmée de façon à ce que mon pass sanitaire soit dessus», déclare Hannes Sjoblad, directeur général de la start-up à l’origine du projet. «Je veux l’avoir à portée de main. Il est toujours accessible pour moi ou pour toute autre personne qui veut me lire. Si je vais au cinéma ou dans un centre commercial, les gens pourront lire mon statut même si je n’ai pas mon téléphone.»
Publicité
Technologie sans fil NFC
A la place d’un pass sanitaire au format papier Hannes Sjoblad préfère une puce de la taille d’un grain de riz utilisant la technologie sans fil NFC.
«Les implants sont actifs seulement lorsqu’on les touche avec le téléphone», assure l’entrepreneur qui compte parmi les quelques milliers de personnes utilisant des puces sous-cutanées en Suède.