Skip to content

Monde: La majorité des femmes enlevées par des islamistes sont chrétiennes

Groupe de femmes moyen-orientales de dos. Elles marchent en discutant sur une route bordée d'arbres
© Istock
Au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du sud, la grande majorité des femmes et des filles enlevées par des islamistes sont chrétiennes. Le fait d’être une femme en plus d’être chrétienne augmente la vulnérabilité à de tels actes, d’après un rapport.
Evangéliques.info

Au Moyen-Orient et en Afrique, la grande majorité des femmes et des filles enlevées par les islamistes sont chrétiennes, d’après un rapport oral de l’Aide à l’Eglise en détresse (Aid to the Church in need, ACN). En effet, au Nigeria par exemple, 95 % des femmes kidnappées sont chrétiennes. Au Pakistan, 70 % des femmes converties de force à l’islam puis mariées contre leur volonté sont elles aussi chrétiennes. L’Asie du sud est également concernée par ce grave phénomène, notamment à cause du nationalisme hindou. L’ACN a retransmis ses conclusions le 24 novembre via Zoom.

L’Aide à l’Eglise en détresse, mission d’information et de soutien aux chrétiens lésés dans le monde, décrit cette situation comme une «catastrophe pour les droits humains». Les intervenants ont ajouté que ces considérations, «poussées à l’extrême», amèneraient à penser que «les conversions forcées constitueraient un « génocide » ». Les jeunes femmes hindoues subissent aussi ce type de victimisations, au Pakistan par exemple.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité