Skip to content

FRANCE: Des chrétiens présents lors des Manifestations #NousToutes

Une manifestation de femme. Au premier plan, une manifestante, de dos, lève le poing vers le ciel
© Istock
Elles étaient 50 000 selon les organisatrices à marcher le samedi 20 novembre contre les violences faites aux femmes, rejointes pour la première fois par des collectifs de catholiques et protestants inclusifs.
Evangéliques.info

Depuis le début de l’année, 101 femmes sont décédées sous les coups de leur conjoint d’après le Collectif de recensement des féminicides par compagnon ou ex compagnon.

A l’occasion de la manifestation #NousToutes, un collectif rassemblant une dizaine d’organisations chrétiennes* appelé «les chrétien.nes à marcher ensemble pour toutes les victimes des violences sexistes et sexuelles dans les Eglises».

Publicité

Ce collectif dénonce entre autres les institutions chrétiennes «qui sont nombreuses à mener de violents combats pour imposer des stéréotypes discriminants» et une «hiérarchisation des sexualités».

* le groupe paroissial Antenne Inclusive (UEPAL, Strasbourg) / le Carrefour des Chrétiens Inclusifs / l’association Comité de la Jupe / l’association David & Jonathan / le groupe paroissial Féminisme en Église (Saint-Pierre de Montrouge) / l’association Fhedles / le Groupe Orsay / la collective Oh My Goddess! / le collectif Toutes Apôtres !

Thèmes liés:

Publicité