Skip to content

France: Le pasteur baptiste lyonnais Erwan Cloarec appelé à la présidence du CNEF

Erwan Cloarec
© Erwan Cloarec, 2021
Erwan Cloarec, pasteur baptiste à Lyon et directeur de la formation à la Fédération des Eglises évangéliques baptistes de France (FEEBF), est appelé à devenir président du CNEF en juin 2022, succédant ainsi à Christian Blanc.
Evangéliques.info

Le pasteur baptiste lyonnais Erwan Cloarec est appelé à être le prochain président du Conseil national des évangéliques de France (CNEF), lit-on dans un tweet du 11 octobre.  Suite à une concertation du Comité représentatif du CNEF et à un vote en assemblée plénière le 7 juin 2022, Erwan Cloarec prendrait ainsi ses fonctions à l’été prochain, succédant à Christian Blanc, pasteur des Assemblées de Dieu en poste depuis 2019. Le processus de discernement quant au profil recherché a débuté en février, et la sélection s’est faite le 29 septembre.

«C’est un appel que j’accueille avec enthousiasme et reconnaissance. Je veux me préparer à cette échéance de manière confiante et dans un esprit de prière», a confié Erwan Cloarec à Evangeliques.info le 11 octobre. «Je suis confiant et convaincu que c’est un appel qui m’est adressé par le CNEF, mais aussi une étape que Dieu a préparée d’avance. Cela va certainement impliquer un certain nombre de changements d’un point de vue personnel, familial et ministériel, mais je me tiens tranquille et serein dans la préparation de la suite», a-t-il ajouté.

Publicité

Pasteur, directeur, auteur

Erwan Cloarec a fait des études de droit et est diplômé de la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine. Pasteur de l’Eglise évangélique baptiste de Lyon depuis 2013, il est aussi directeur de la formation à la Fédération des Eglises évangéliques baptistes de France (FEEBF). En outre, Erwan Cloarec est l’auteur de trois ouvrages, dont  «Foi et politique, de quoi je me mêle ?» et «Laïcité : principe de liberté ou athéisme d’État ?» (éd. Croire Publication). Il est rédacteur en chef des Cahiers de l’École pastorale.

Le pasteur lyonnais est par ailleurs délégué départemental du CNEF dans le Rhône depuis 2013.

Thèmes liés:

Publicité