Skip to content

Tunisie: Deux communautés chrétiennes chinoises offrent des concentrateurs d’oxygène pour aider contre le Covid

Dans une chambre d'hôpital, un concentrateur d'oxygène et un moniteur de fréquence cardiaque
© Tempura/Istock
L’Association des Chrétiens chinois résidant aux USA et L’Église chrétienne évangélique chinoise de Prato (Toscane, Italie) ont collaboré pour fournir 50 concentrateurs d’oxygène à deux hôpitaux tunisiens. Un acte motivé par «l’amour du prochain» selon les deux communautés.
Evangéliques.info

L’Association des Chrétiens chinois résidant aux USA et L’Église chrétienne évangélique chinoise de Prato (Toscane, Italie) ont annoncé l’arrivée de 50 concentrateurs d’oxygène en Tunisie, rapporte le média local IlBoursa.com. Cette donation «motivée par l’amour pour leur prochain est accompagnée de prières sans cesse renouvelées», déclarent les deux congrégations. L’objectif est «d’aider à soulager le peuple tunisien dans sa lutte contre le Covid». Ainsi, les hôpitaux publics de Béja (dans le nord-ouest de la Tunisie) et de Gafsa (sud-ouest) ont reçu ces appareils médicaux qui soulagent la détresse respiratoire.

Les Chrétiens chinois résidant aux USA ont remercié «du fond du cœur» les intervenants qui ont rendu possible cette donation, notamment le ministère de la santé tunisien, l’ambassadeur de Tunisie à Rome et la société Amen Santé pour leur «précieuse contribution». Les deux communautés donatrices ont dit bénir le peuple tunisien «si cher à leurs cœurs». Selon elles, «c’est ainsi que se réalise la volonté de Dieu».

Publicité

Thèmes liés:

Publicité