Skip to content

France: Le Défap célèbre ses 50 ans

Pettie conférence pour les jeunes à la Défap
© Défap - Atelier découverte pour les jeunes
Le Département évangélique français d’action apostolique (Défap) célèbre ce mois-ci ses 50 ans d’existence. A cette occasion, l’association organise une semaine de réflexion et d’exploration autour du thème de la mission, du 10 au 19 septembre.

Le Défap fête ce mois-ci ses 50 ans d’existence. A cette occasion, le service de mission des Eglises luthériennes et réformées de France organise une semaine pour explorer son histoire, ses activités missionnaires, et pour faire réfléchir aux enjeux de la mission, annonce-t-elle dans une vidéo sur Youtube. La célébration se déroulera du 10 au 19 septembre, en présentiel à Paris, et en distanciel. Elle comprendra des séances de réflexion, des témoignages et des conférences. Le rassemblement se clôturera par un culte le dimanche 19 septembre, qui sera accessible en live sur Youtube.

Le Défap est un organisme missionnaire protestant. Il coordonne l’Église protestante unie de France, l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine et l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques de France, dans leurs actions missionnaires pour annoncer l’Evangile et dans les projets humanitaires. Le Défap informe les Eglises, forme des missionnaires et communique sur son rôle auprès de l’opinion et des pouvoirs publics. Le Défap est membre de la Fédération Protestante de France. Il a été créé en 1971.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité