Afghanistan: Le pasteur Josh Manley transmet les multiples sollicitations de prière des chrétiens Afghans

Josh Manley a reçu ces derniers jours de nombreux emails, lettres et textos des chrétiens d’Afghanistan, qui sollicitent tous la prière en ces temps de détresse, rapporte Livenet ce 19 août. Suite à ces lectures, le pasteur insiste sur trois angles d’intercession: il s’agit de prier pour la protection divine physique et spirituelle des chrétiens d’Afghanistan, et aussi pour l’avancement de l’Evangile dans le pays.
En effet, les chrétiens afghans expliquent à Josh qu’ils se cachent à différents endroits sans être jamais vraiment en sécurité. Il est par ailleurs impossible de retirer de l’argent et la question des soins médicaux, des fournitures de toute nature, voire de la nourriture commence à se poser. Ils demandent aussi la prière pour persévérer dans la foi. «Priez pour que je sois fort dans ma foi», écrit l’un d’entre eux, «c’est vraiment difficile de rester ici». Dans un article de 9Marks en date du 16 août, Josh Manley évoquait aussi, avec admiration, un chrétien afghan qui demandait d’intercéder «pour que Dieu ouvre les yeux des aveugles [sprirituels] et donne vie aux cœurs morts.»
Publicité
Le pasteur conclut en citant le verset de Jérémie 32,27: «Voici, je suis l’Éternel, le Dieu de toute chair. Est-ce que quelque chose est trop dur pour moi ?»