Skip to content

Sportifs et témoins du Christ

Transmission du Témoin en Course de Relais
© iStock
L'édito de la semaine. Si l'on regarde les journaux télévisés et la Une des principaux magazines, les bonnes nouvelles se font rares. Pourtant il en est une que partagent de nombreux anonymes à travers le monde...
David Métreau

Si l’on regarde les journaux télévisés et la Une des principaux magazines (dont parfois le nôtre!), les bonnes nouvelles se font rares. Pourtant il en est une que partagent de nombreux anonymes à travers le monde, mais aussi à travers les générations : la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, l’Evangile.

Certains ont un ministère pour l’annoncer et sont de ce fait évangélistes. D’autres profitent de leurs notoriétés dans leurs domaines respectifs pour collaborer à l’annonce de cette Bonne Nouvelle. C’est le cas de nombreux sportifs professionnels. Avec une Australienne dans le saut en hauteur, un Brésilien dans le football et un Américain dans le golf : voici ci-dessous trois exemples de prises de paroles récentes de champions au service de leur Seigneur.

Publicité

Quand dans l’espace médiatique, les prises de positions en faveur de Jésus se font rares, le domaine du sport semble (encore?) épargné par une forme de censure (ou parfois autocensure). Et cela est réjouissant! Cela montre aussi l’importance pour les chrétiens de s’intéresser à toutes les sphères de la société et même celles – en apparence – les plus futiles ou non-essentielles (l’expression est à la mode) comme le sport. Des pionniers, de Sport et foi à Plus Que Sportifs, par exemple l’ont bien compris. Dans cette longue épreuve du relai, ils nous tendent le témoin. Sportifs ou moins sportifs, saisissons-le!

PS : cet édito a d’abord été publié dans la newsletter d’Evangeliques.info le 30 avril 2021. 

Thèmes liés:

Publicité