Skip to content

Nicola McDermott : «Le saut en hauteur est une plateforme pour faire connaître Jésus»

La sauteuse en hauteur australiennne Nicola McDermott sourit et salue la foule lors de la Diamond League à Rome en octobre 2020.. Sur son poignet se trouve une croix dessinée au marqueur et les mots «pour sa gloire».
© Nicola McDermott à Rome en octobre 2020 - Chris Cooper / CC BY-NC-SA 4.0
L’Australienne Nicola McDermott, qui vient de battre le record national de saut en hauteur, décrit son sport comme une plateforme qui lui permet de faire connaître Jésus.
Evangéliques.info

Le 18 avril, Nicola McDermott est devenue la première athlète australienne à dépasser la barre des 2m en saut en hauteur. Ce record la qualifie pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Après sa victoire, l’athlète a déclaré au journal australien The Northern Star que la source de son inspiration est le verset biblique  écrit sur son poignet gauche : «La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour.» (1 Jean 4:18)

«J’ai toujours eu peur de la barre des 2m», confie Nicola McDermott. «Je sais que mon corps peut aller bien plus haut, mais l’aspect psychologique joue un rôle important en saut en hauteur», a-t-elle expliqué sur Facebook. Mais ensuite, le jour de la compétition, elle se disait : «Je suis sans crainte parce que je sais que je suis aimée, alors je vais y aller, je vais y arriver. […] En regardant mes mains et la barre, j’ai souri, parce que je savais que j’avais déjà réussi. J’avais une foi inébranlable. Je n’avais plus peur d’une hauteur qui me paralysait sept semaines auparavant.»

Publicité

Depuis sa conversion à Christ, le saut en hauteur n’est plus seulement «une performance mue par la passion de donner du sens à ma vie», mais «une plateforme qui me permet de faire connaître l’amour sans faille de Dieu au monde entier».

Thèmes liés:

Publicité