Skip to content

Sport : Stewart Cink ne trouve pas sa joie dans le golf, mais en Christ

Le joueur de golf Stewart Cink en 2017
© Stewart Cink en 2017 Capture vidéo Youtube AJGAGolf
Le joueur de golf américain Stewart Cink, vainqueur du RCB Heritage, explique pourquoi il ne trouve pas sa paix et sa joie dans le golf, mais dans sa foi chrétienne.
Evangéliques.info

Dimanche 19 avril, Stewart Cink a remporté le tournoi de golf RCB Heritage. Il s’agit déjà pour lui de sa deuxième victoire à un tournoi du PGA-Tour de la saison en cours, après le Safeway Open en septembre 2020. Ce bilan lui permet d’atteindre le 3° rang du classement de la FedEx Cup.

Pourtant, pour lui, l’essentiel est ailleurs. Pendant la conférence de presse après le tournoi, il a parlé de Christ comme la véritable source de sa paix et de sa joie, dans la vie et sur le terrain. «J’aime jouer au golf et gagner, mais le golf n’est pas une fin pour moi. […] La paix et la joie que nous expérimentons dans notre famille ne dépend pas des circonstances, mais sont fondées sur notre foi en Jésus-Christ, l’élément principal de ma vie. […] Il me permet de rester heureux et en paix, même si ma balle de golf ne prend pas la trajectoire que je voudrais et n’atterrit pas dans le toi. Je ne cherche pas la paix et la joie dans le golf, car je sais que ce n’est pas une source fiable.»

Publicité

«Etre enraciné dans quelque chose d’inébranlable»

Sur les études bibliques en communauté, il ajoute : «Me retrouver avec d’autres et étudier la Bible avec eux m’aide à avoir le sentiment de pouvoir être tous les jours le même et d’être enraciné dans quelque chose d’inébranlable.»

Stewart Cink est passé par des moments difficiles dans sa carrière comme dans sa vie personnelle, par exemple en 2016, lorsque sa femme a eu un cancer du sein et que lui-même s’est vu détecter des cellules cancéreuses sur le visage, mais même face à ces épreuves, sa foi s’est avérée être un fondement solide qui lui a permis de persévérer.

Thèmes liés:

Publicité