Skip to content

États-Unis: Un joueur de baseball de Nashville se fait baptiser dans un abreuvoir à chevaux

Brewer Hicklen en train de baptiser Wes Clarke dans un abreuvoir à chevaux dans le stade de baseball de Nashville. Les deux hommes portent un T-shirt "Jésus won" (Jésus a gagné)
© Brewer Hicklen / Facebook - Brewer Hicklen a baptisé Wes Clarke dans un abreuvoir à chevaux
Wes Clarke, joueur de baseball professionnel de Nashville Sounds, est passé dans les eaux du baptême le 6 juillet. La particularité est que son immersion dans l'eau a eu lieu au sein du stade, juste après la victoire de son équipe contre Memphis.
Geoffrey Leplang

Ce jour restera gravé dans les mémoires. Le joueur de baseball Wes Clarke a été baptisé par son coéquipier Brewer Hicklen dans un baptistère de fortune au milieu d’un stade de baseball. Le 6 juillet, le sportif de 24 ans a en effet témoigné publiquement de sa foi, selon Crosswalk (anciennement Christian Headlines).

«Merci, Jésus, pour ce moment incroyable de ma vie. Je me sens incroyablement chanceux d’être entouré de tant de personnes qui me soutiennent. C’était une soirée très spéciale», a écrit le croyant sur ses réseaux sociaux. Au moment du baptême, les deux joueurs arboraient le même T-shirt où il était écrit «Jésus won» (Jésus a gagné).

Publicité

Un nouveau disciple de Christ

Le baptême s’est déroulé le soir de la victoire de l’équipe du Tennessee contre Memphis (4 à 1). «Nous avons acheté une abreuvoir à chevaux et l’avons rempli avec l’eau du terrain. Je dirais qu’il restait probablement la moitié du stade. C’était génial», a commenté Brewer Hicklen. Sur sa page Instagram, le néo-baptisé affiche clairement sa foi. Il se décrit en effet comme un disciple du Christ. Sa biographie comporte également une référence à 1 Thessaloniciens 5: 16,18: «Réjouissez-vous toujours. Priez sans cesse. En toutes choses, rendez grâce, car telle est la volonté de Dieu pour vous en Jésus-Christ.»

Par ailleurs, Vinny Capra, un autre joueur de Nashville, devrait lui aussi bientôt se faire baptiser. Toutefois, appelé trois jours avant par l’équipe première des Brewers de Milwaukee, dont Nashville Sounds est une filiale, il n’a pas pu participer à cette célébration. «Je suis si fier de Wes (et de Vinny qui sera bientôt baptisé) d’avoir pris la décision de rendre publique leur foi et de mettre le Christ au centre de leur vie», a déclaré Brewer Hicklen sur Facebook.

>> People: «Gloire à Dieu, gloire à Dieu» scande Al Horford, vainqueur du trophée NBA avec les Boston Celtics

>> People: Le chrétien Olivier Giroud annonce son départ de l’AC Milan

Thèmes liés:

Publicité