OM fête les 50 ans du lancement du premier navire Logos, le 18 février prochain
Pour l’événement, une vidéo en ligne aura lieu en direct en présence de George Verwer, le fondateur d’OM et de Ship Ministry ainsi que des membres de l’équipage pionnier dans ce ministère, déclare l’organisation dans un communiqué de presse publié le 3 février.
Si 2021 marquera le 50e anniversaire du lancement dans le ministère du premier navire OM – le Logos- les festivités ont toutefois commencé quelques mois plus tôt. Car c’est en septembre 1970 que le fondateur de l’organisation a acquis le navire danois alors nommé l’Umanak. « J’étais tout à fait sûr que nous devions acquérir ce navire, partage George Verwer sur le site d’OM Suisse. Je me suis donc envolé pour le Danemark, j’ai versé l’acompte et je suis devenu le nouveau propriétaire à la mi-octobre. C’est un miracle que nous ayons pu acheter et remettre à neuf ce vieux navire. »
Publicité
Logos Hope, toujours amarré au port de Kingstown
Dans ce même communiqué de presse du 3 février, Ship Ministry confirme que le navire actuel, le Logos Hope, est toujours amarré au port de Kingstown, à Saint-Vincent-et-les Grenadines. La crise pandémique a porté un coup d’arrêt au service missionnaire et la mission témoigne des difficultés d’obtenir pour les équipiers un soutien financier et des possibilités limitées de voyager à l’étranger. » Pourtant, OM Ships est ravi d’accueillir un nouveau groupe de membres d’équipage qui ont suivi l’appel de Dieu à servir sur Logos Hope. (…) Un groupe d’une soixantaine de personnes (composé de bénévoles de courte et longue durée et de familles) est monté à bord le week-end dernier. Ils viennent de pays comme l’Albanie, le Japon, la République dominicaine et la Russie.
Ship Ministry invite les chrétiens à soutenir l’équipe de bénévoles dans la prière « en ces temps difficiles. Veuillez prier pour leur santé, leur bien-être et leur sens du but. »