Skip to content

Suisse: L’Alliance évangélique SEA-RES devient «membre invité» du Groupe de travail des Eglises chrétiennes de Suisse

© Réforme.ch
Lors de son assemblée plénière du 4 novembre, le Groupe de travail des Eglises chrétiennes de Suisse a accepté l’Alliance évangélique suisse/le Réseau évangélique suisse (SEA-RES) en tant que membre invité. Une décision accueillie comme un signe vers l'unité des chrétiens.

Lors de son assemblée plénière du 4 novembre, le Groupe de travail des Eglises chrétiennes de Suisse a accepté l’Alliance évangélique suisse/le Réseau évangélique suisse (SEA-RES) en tant que membre invité. Dans son communiqué, le mouvement évangélique regroupant des Eglises, des œuvres chrétiennes et des chrétiens locaux accueille cette décision «comme un signe positif pour un travail interconfessionnel visant une unité vivante entre chrétiens de Suisse ». Egalement vers la reconnaissance de la complémentarité mutuelle. 

De plus, l’Alliance évangélique SEA-RES précise qu’elle souhaite devenir membre à part entière du Groupe de travail des Eglises chrétiennes dans un avenir proche. 

Publicité

La SEA-RES comprend actuellement 83 sections à travers la Suisse, 640 Eglises affiliées et 230 organisations chrétiennes. Elle est l’une des 135 alliances évangéliques nationales regroupées au sein de l’Alliance évangélique mondiale. Celle-ci représente 600 millions de chrétiens évangéliques dans le monde.

Thèmes liés:

Publicité