Skip to content

France : Ils relient Emmaüs à Cana en tandem

Marc et Françoise Brunet en pause après une longue étape de tandem
© Aventure en Solidaire
Marc et Françoise Brunet poursuivent leur périple à vélo en reliant les villages et les hameaux français portant des noms de lieux mentionnés dans la Bible. Le 18 octobre ils partiront d’Emmaüs près de Nantes direction Cana... en Bretagne.
Evangéliques.info

Marc et Françoise Brunet poursuivent leur périple à vélo en reliant les villages et les hameaux français portant des noms de lieux mentionnés dans la Bible. Le 18 octobre ils partiront d’Emmaüs près de Nantes pour une douzaine de jours à pédaler dans l’Ouest de la France direction Cana (près de Dinan, Côtes-d’Armor). Ils passeront par  Gaza (nord d’Angers) et Sion (Laval). 

Lors d’une première phase, en décembre 2019, le couple de Drômois avait relié Nazareth (à côté de Valence) à Bethléem (à côté d’Avignon) en tandem semi-couché. La deuxième étape au mois de juillet (l’aventure ayant été décalée à cause du confinement) partait de Jérusalem (banlieue de Toulouse-Muret) pour rejoindre Corinthe (dans la région de Bayonne), en passant par le Jourdain (Agen), Antioche, Milet (région de Bordeaux) et Césarée. 

Publicité

Ces aventures permettent la collecte de fonds pour des projets de solidarité. Pour ce parcours, (et le précédent) l’argent récolté sera remis à l’ONG «Hand in Hand» qui met en place un réseau d’écoles en Israël où près de 2 000 enfants juifs et arabes suivent ensemble la même scolarité. Au printemps 2021, si la situation sanitaire est favorable, Marc Brunet parcourra à pied et en solitaire les près de 1200 km du Shvil Yisrael, célèbre chemin de randonnée en Israël.

Thèmes liés:

Publicité