Skip to content

Michée France ne proposera pas de culte Michée en 2020

Porte monnaie vide
© Isock
Pour la première fois en 15 ans, Michée France annonce que l'édition 2020 du « culte Michée » n’aura pas lieu cette année. Les Eglises peuvent toutefois le maintenir et recourir aux ressources 2019.

Pour la première fois en 15 ans, Michée France annonce que l’édition 2020 du « culte Michée » n’aura pas lieu cette année, dévoile un communiqué publié le 5 octobre. « Les activités sont actuellement suspendues », lit-on par ailleurs.

« Michée France (anciennement « Défi Michée ») a été créé en 2004 pour approfondir l’engagement des chrétiens face à la pauvreté et pour rappeler aux dirigeants leurs engagements dans ce domaine» , explique Patrick Guiborat, Directeur Général du SEL. 

Publicité

« Cette démarche est toujours actuelle mais nous devons chercher la forme la plus pertinente à lui donner aujourd’hui. Notamment avec le comité de pilotage Michée, nous avons engagé une réflexion de fond sur la suite à donner à des actions de mobilisation au sein du protestantisme notamment évangélique», poursuit-il.

Le communiqué souligne le besoin pour Michée France d’explorer de nouvelles manières de porter le souci de la justice envers ceux qui vivent dans la pauvreté, au sein du protestantisme, notamment évangélique.

Des ressources pour des initiatives individuelles

Chaque automne, l’événement est programmé autour de la journée internationale pour l’élimination de la pauvreté du 17 octobre

Les Églises peuvent toutefois maintenir le culte spécial autour du 17 octobre, rappelle Michée France. Elles sont invitées à retrouver sur le site de Michée France les ressources des précédents cultes dans l’onglet mobilisation (dossier culte 2019). D’autres idées et initiatives (CNEF Solidarité, dimanche des solidarités de la Fédérations Baptiste, etc) sont également mises à disposition des communautés.

Le cycle des trois dernières années avait pour thème « Pour un Évangile généreux », revisitant notamment les sujets de l’accueil, de la justice et de l’économie.

Thèmes liés:

Publicité