Skip to content

France: Le CPDH soutient le téléfilm « Apprendre à t’aimer » diffusé mardi 8 septembre sur M6 et porté par la petite fille trisomique d’un couple chrétien évangélique

Image d'un téléfilm avec ne mère portant sans ses bras sa petite fille porteuse de trisomie 21
© Capture M6
Le téléfilm « Apprendre à t’aimer » sera diffusé mardi 8 septembre à 21h sur le petit écran français (M6), en amont d’une soirée spéciale consacrée à la trisomie 21.

Le téléfilm « Apprendre à t’aimer », réalisé par Stéphanie Pillonca, sera diffusé mardi 8 septembre à 21h sur le petit écran français (M6), en amont d’une soirée spéciale consacrée à la trisomie 21.

Un projet plébiscité par le Comité Protestant pour la Dignité Humaine sur Twitter : « À l’heure où 96% des enfants porteurs de trisomie sont avortés, il est urgent de changer de regard sur le #handicap ! » .

Publicité

L’histoire raconte la vie bouleversée d’un couple à la naissance de leur enfant porteur de handicap, un sujet délicat et encore peu abordé à la télévision.  

L’actrice en herbe, Naomi Joy de son vrai nom, est la fille de Marjolaine et Romain Roux, un couple de chrétiens évangéliques, installés en région parisienne. 

« Nous avons perçu ce film comme une belle opportunité de contribuer à faire changer les regards sur la trisomie et sur le handicap de manière plus générale », partagent-ils sur le site du Comité Protestant pour la Dignité Humaine (CPDH). 

96% des diagnostics anténataux de trisomie 21 aboutissent à une interruption médicale de grossesse (IMG)

« Ce chiffre doit nous interroger, parce qu’il est aussi le reflet du peu de place qui est fait aux personnes porteuses de handicap dans notre société, nos écoles, nos cercles d’amis… et comme pour beaucoup de choses, moins l’on connaît le handicap, plus on en a peur », ajoutent-ils.

Le téléfilm sera suivi d’un débat et de la diffusion de deux documentaires: « Autistes ou trisomiques : différents et heureux ! » et « Trisomiques… et alors ? ».

Thèmes liés:

Publicité