Skip to content

France : La Fédération protestante de France affiche son soutien à Denis Mukwege menacé de mort

Denis Mukwege et François Clavairoly
© Capture vidéo Campus protestant
Dans un communiqué diffusé le 2 septembre, la Fédération protestante de France (FPF) a témoigné de son soutien envers le Docteur Denis Mukwege, victimes d’intimidations et de menaces de mort depuis plusieurs semaines.

La Fédération protestante de France (FPF) a témoigné de son soutien envers le Docteur Denis Mukwege, victimes d’intimidations et de menaces de mort depuis plusieurs semaines. Dans un communiqué diffusé le 2 septembre la FPF a rappelé les «prises de position courageuses» du prix Nobel de la paix 2018. Ce dernier avait notamment dénoncé un récent massacre de civils à l’est de la République démocratique du Congo (RDC).

«La Fédération protestante de France (FPF) en communion avec l’Eglise du Christau Congo, a toujours soutenu les engagements du Docteur Mukwege (…). Elle a exprimé son soutien notamment lors de sa venue à Paris pour le colloque de la FPF en novembre 2019 à l’Hôtel de Ville, et lors de sa visite en mars 2020 en RDC lorsqu’il recevait le titre de Docteur Honoris causa de l’université protestante de Kinshasa», déclare la FPF.

L’organisation qui représente une trentaine d’unions d’Eglises protestantes en France «tient à réaffirmer son soutien et veut rester vigilante sur la nécessité de renforcer la sécurité physique du Docteur Mukwege et de ses proches». Elle déclare enfin se tenir «en alerte» pour défendre la cause du Prix Nobel de la paix.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité