Skip to content

Les évangéliques de France s’alarment de la hausse des violences conjugales et s’engagent

Violences faites aux femmes
© Istock
«Les violences conjugales ont augmenté de plus 30%, et elles touchent aussi les femmes de nos Eglises. La violence conjugale n’est pas compatible avec notre foi chrétienne», publiait le 20 août le CNEF sur Twitter.
Evangéliques.info

« Les violences conjugales ont augmenté de plus 30%, et elles touchent aussi les femmes de nos Eglises. La violence conjugale n’est pas compatible avec notre foi chrétienne », publiait jeudi 20 août le service de communication du CNEF (Conseil national des évangéliques de France) sur son compte Twitter. 

Un commentaire appuyé par la publication d’un clip de sensibilisation diffusé le 03 mai dernier par la fédération nationale des Associations familiales protestantes (AFP) et en partenariat avec Empreinte formations.

Publicité

«Cette vidéo vise à témoigner que nos milieux se préoccupent des violences familiales qui touchent tout le monde. Mais en faisant un clin d’oeil aux protestants et évangéliques pour leur rappeler que ça n’arrive pas qu’autres autres», précisait Françoise Caron, la présidente des AFP sur le compte Facebook de l’association, jeudi 20 août.

Mieux vaut en parler que de sombrer « Le confinement et le vivre-ensemble dans un espace clôt ont mis le feu aux…

Posted by Associations Familiales Protestantes Fédération Nationale on Thursday, 20 August 2020

Interrogées par le journal Réforme dans un article publié sur son site le 19 août, « les associations protestantes déplorent (…) ce sinistre bilan, qui pourrait encore s’alourdir en 2020 après les deux mois de confinement. Elles continuent (…) à mener des actions concrètes pour prévenir ces violences ».

Pour rappel, 146 femmes sont décédées sous les coups de leur partenaire ou ex-conjoint en 2019, soit 25 de plus qu’en 2018. Le bilan fait état de 173 morts violentes perpétrées au sein d’un couple. 84% d’entre elles étaient des féminicides. Les auteurs sont à une large majorité des hommes (88%).  

Thèmes liés:

Publicité