Skip to content

Ce qui a été semé portera du fruit

Tanjoh Christopher
© DR
L'édito de la semaine. Quelle chance avons-nous de pouvoir lire la Bible dans notre propre langue! Cet héritage de la Réforme, cet acquis précieux n’est pas une réalité pour tous.
David Métreau David Métreau

Quelle chance avons-nous de pouvoir lire la Bible dans notre propre langue! Cet héritage de la Réforme, cet acquis précieux n’est pas une réalité pour tous. Des hommes et des femmes oeuvrent à travers le monde pour que le maximum de personnes connaissent ce bienfait.

Le pasteur Tanjoh Christopher Fon (photo), était l’un d’eux. Il a été retrouvé assassiné dans son village du Nord Ouest du Cameroun. Il finalisait une traduction du Nouveau Testament en moghamo. Cette nouvelle est tragique. On peut néanmoins se consoler en se rappelant cette vérité : ce qui a été semé portera du fruit.

Publicité

Ce missionnaire a pu être le maillon d’une grande chaîne. Ainsi, rien que sur l’année 2019, 40 millions de Bibles complètes ont été distribuées dans le monde. Un record et un encouragement. La Parole de Dieu est nécessaire en ces temps incertains. 

Thèmes liés:

Publicité