Skip to content

Il y a un moment pour tout

Drapeau du Liban
© DR
L'édito de la semaine. «Il y a un moment pour tout et un temps pour toute activité sous le ciel», dit l'Ecclésiaste. L'été c'est souvent celui du repos, mais parfois aussi celui des larmes. Le Liban était déjà au bord du gouffre...
David Métreau David Métreau

«Il y a un moment pour tout et un temps pour toute activité sous le ciel», dit l’Ecclésiaste. L’été c’est souvent celui du repos, mais parfois aussi celui des larmes. Le Liban était déjà au bord du gouffre – disent les analystes – avec la double explosion qui a ravagé une grande partie de sa capitale Beyrouth le 4 août, le pays est au fond. La crise sanitaire avait déjà rappelé la fragilité de l’homme et de ses systèmes, le drame du port libanais confirme cela.

Quel sentiment d’impuissance ! Que faire ? Que dire ? L’Eglise protestante française de Beyrouth rapportait sur son compte Twitter combien les mots d’encouragement et les prières avaient édifié ses membres meurtris. L’occasion de se souvenir du Proverbe 17:17 : «L’ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère.»

Publicité

David Métreau, rédacteur en chef d’Evangeliques.info

PS : cet édito a d’abord été publié dans la newsletter d’Evangeliques.info le 7 août 2020.

Thèmes liés:

Publicité