Allemagne: Le «Goldener Kompass», un prix qui récompense les professionnels des médias qui prônent la foi
L’acteur et réalisateur Jan Josef Liefers, le journaliste et théologien Wolfgang Baake ainsi que les journalistes Sabine Rückert et Johanna Haberer recevront le Goldener Kompass, un prix décerné par la Christliche Medieninitiative pro (Initiative chrétienne des médias pro, traduction libre). Tous les deux ans, depuis 1988, l’association honore des professionnels des médias qui «amènent de manière constructive des sujets liés à la foi dans le débat public», décrit l’organisme.
Une célébration de la foi dans les médias allemands
Publicité
Cette année, les organisateurs ont décidé de mettre en lumière Jan Josef Liefers pour son documentaire «Honecker et le pasteur», montrant la charité chrétienne, ainsi que Wolfgang Baake pour l’ensemble de son œuvre. Ce dernier a d’ailleurs aussi été directeur général de la Christliche Medieninitiative pro entre 1982 et 2014 et représentant de l’Alliance évangélique en Allemagne auprès du parlement et du gouvernement fédéral. Enfin, Sabine Rückert et sa sœur Johanna Haberer seront récompensées pour leur podcast «Unter Pfarrerstöchtern» (Entre filles de pasteur), qui présente des histoires de la Bible.
D’autres prix seront également attribués. L’un d’eux, par exemple, sera décerné à l’auteure de l’article «La peur de votre propre enfant»; la journaliste y témoigne de sa décision de ne pas avorter. Le journaliste Maximilian Sepp a reçu le prix du jeune talent pour son interview de Miss Allemagne et l’événement musical «La Passion», diffusé sur RTL Allemagne en 2022, sera également récompensé.
>> Suisse: Le prix ARTS+ de l’Alliance évangélique décernée à la poète Vera Schindler-Wunderlich
>> L’Allemagne ordonne la fermeture de l’école chrétienne Dietrich Bonhoeffer