Skip to content

Solidarité: Interaction Suisse lance un appel à la solidarité pour les millions de personnes plongées dans l’extrême pauvreté

© Morija
Réunies au sein d'Interaction, trente-sept organisations chrétiennes appellent à la générosité pour les victimes collatérales de la crise sanitaire
Evangéliques.info

En Suisse, trente-sept organisations d’aide chrétiennes ont lancé un appel à la solidarité, alors que la crise sanitaire a plongé des millions de personnes dans une pauvreté extrême. Regroupées au sein de l’organisation faîtière Interaction, celles-ci sollicitent la générosité des chrétiens.

«Pour la première fois depuis plus de vingt ans, le nombre de personnes extrêmement pauvres augmente à nouveau en raison de la crise du coronavirus. Ni eau propre, ni savon, encore moins de désinfectants, et certainement pas d’assurance pour les pertes économiques : la plupart des habitants des pays pauvres sont sans défense contre le coronavirus et les conséquences de la pandémie» indique l’appel lancé par Interaction. Selon la Weltbank, les régions les plus touchées par l’augmentation de la pauvreté sont l’Afrique subsaharienne et l’Asie du Sud.

Publicité

Interaction Suisse a donc créé un fonds Covid-19, à partir duquel ses membres peuvent demander des fonds pour leurs projets avec leurs partenaires locaux sur le terrain. 

Sur le site de l’association faîtière, différentes organisations comme Tear Fund, Operation Rescue, Morija, le MEB, Wycliffe etc. indiquent quelles actions elles ont entrepris dans les pays où elles sont actives pour subvenir aux besoins des populations et prévenir la contagion.

Thèmes liés:

Publicité